02/12/2014

Zorikto Dorzhiev




Zorikto Dorzhiev

ff1.jpg


Zorikto Dorzhiev was born in the city of Ulan-Ude in 1976. In 1996 he graduated from the Buryat Republican College of Culture and Arts, and in 2002 graduated with honors from the Krasnoyarsk State Art Institute, the department of painting (studio of AM Mark). In the period 2003-2005 trained in creative workshops of the Russian Academy of Fine Arts department of the Urals, Siberia and the Far East (hands. AP Levitin) in Krasnoyarske. Participated in many regional, Russian and international exhibitions. Zorikto Dorzhieva work are in private collections in Russia, USA, Germany, Avstralii..

ff2.jpg





ff4.jpg



ff6.jpg



ff8.jpg

 

ff10.jpg

26/11/2014

Fanny Brate Zweden





o2.jpg



o4.jpg



o6.jpg



o8.jpg

 

o10.jpg

 

o12.jpg

24/11/2014

Exaltation de la Sainte Croix





s1.jpg

Admiration_64.jpg

Admiration

Saints Constantin et Hélène autour de la Sainte-Croix. (Photo VK Sazonov, XIX siècle)

s2.jpg




Fête de l'Exaltation de la Sainte Croix érigée dans l'acquisition de la mémoire et de l'Exaltation de la Croix du Christ. Cet événement important a eu lieu sous le règne de Constantin le Grand, qui fut le premier empereurs romains ont cessé la persécution des chrétiens.
Apôtres égale empereur Constantin, qui a remporté la promotion Dieu dans trois guerres victoire sur les ennemis de Dieu est vu dans le ciel un signe - la Croix avec l'inscription "conquérir Sim." Désirant ardemment pour trouver la Croix sur laquelle Jésus Christ a été crucifié, Constantine a envoyé sa mère à Jérusalem, le pieux impératrice Hélène.
Bien que la sainte impératrice Hélène par cette époque était déjà avancé en âge, elle a avec enthousiasme relevé l'exécution de l'ordre. Empereurs païens romains ont essayé de détruire complètement l'humanité dans les souvenirs des lieux sacrés pour les gens souffert et Jésus-Christ ressuscité. L'empereur Hadrien ordonna couvert de calvaire de sol et du Saint-Sépulcre, et mis sur un temple de colline artificielle de la déesse païenne Vénus et une statue de Jupiter. Cet endroit va les Gentils, et a fait un sacrifice idole.

s3.jpg



Recherche de la Vraie Croix, la reine Hélène demandait chrétiens et les juifs, mais pour beaucoup de temps pour retrouver son ont été infructueuses. Enfin, elle a souligné un vieux Juif nommé Judas, qui a indiqué que la Croix est enterré là où il ya un temple de Vénus. Détruit le temple et priez, a commencé à creuser. Furent bientôt découvert le Saint-Sépulcre, et loin de là trois croix, un conseil avec l'inscription "Jésus de Nazareth, roi des Juifs", faite par ordre de Pilate, et quatre clous qui perçaient le Seigneur.

s4.jpg



Pour en savoir lequel des trois croix du Sauveur a été crucifié, est devenu patriarche Makarios alternativement tenir les croix un par un pour une femme gravement malade. De deux croix il ya eu pas de miracle; Lorsque la troisième croix, elle a été guérie à l'heure même. Il est arrivé que à cette époque portait le corps pour l'enterrement. Puis ils ont commencé à jeter les croix sur la personne décédée; et quand la troisième croix, le défunt vivant. Voyant le ressuscité, tous convaincus que l'on trouve la Vraie Croix. Dans d'innombrables chrétiens venus pour adorer la Sainte Croix de Saint-Macaire a demandé d'élever, ériger une croix, pour que tous puissent, si de loin, le contempler avec vénération.

s5.jpg



Puis le Patriarche et autres clercs ont commencé à élever haut la Sainte-Croix, et le peuple, en criant: «Seigneur, aie pitié", adorant le Vénérable bois. A Constantinople St. Helen a apporté avec elle une partie de l'Arbre de vie Donner et des ongles. Apôtres égale empereur Constantin fit construire à Jérusalem et vaste temple majestueux en l'honneur de la Résurrection du Christ, comprend le Saint-Sépulcre et du Calvaire. Le temple a été construit environ 10 ans.
Saint Helena n'a pas vécu jusqu'à la consécration de l'église - elle mourut en l'an 327. L'église fut consacrée le 26 Septembre (nouveau style) 335 Les années. Le lendemain, le 27 Septembre, a été créé pour célébrer l'Exaltation de la Sainte Croix.

s6.jpg



s7.jpg




traditions folkloriques

Le vrai sens et l'importance de l'église de l'Exaltation de la fête en Russie populairement perçus différemment. On croyait que ce jour-là tous les serpents et les lézards rampant en un seul endroit et passent tout l'hiver, jusqu'à la première tonnerre de printemps. Par conséquent, ce jour-là (le déplacement nationale) dans les maisons de soin portes verrouillées, portes et portails, la peur de ne pas avoir glissé dans la cour du serpent.

Holiday est considéré comme le dernier jour de "l'été indien".

Les gens disent:
"Dans la cour de l'Exaltation, le dernier choc de déplacement sur le terrain, la dernière de l'OMS sur l'aire de battage à la hâte!"
"A l'Exaltation des tronçons de manteau de caftan!"

"A l'Exaltation de son manteau avec un manteau de fourrure se déplace!"

"Exaltation de la caftan, en fourrure!"

"Exaltation - dernière qui a quitté le terrain, et l'oiseau - un départ"

"Exaltation automne hiver avance!"

Sur l'élévation des filles dans les villages est allé de maison en maison pour hacher le chou. Cette "kapustenskie Vechercom" a duré deux semaines, le jeune homme avait prévu de les regarder comme Pancake Day. Les chansons maisons chante, on boit hydromels doux nourris différentes friandises. Les jeunes gars regarder par vous-même à ce moment nevest- "chou". Mariage a été faite à marcher sur la couverture de la journée - 10 Octobre.